Profitez d'un abonnement gratuit !
Communes > VENERIEU

Voeux : Une année calme au niveau des chantiers d’envergure - 27/01/2017

C’est samedi 8 janvier que les habitants de la commune était conviée à la cérémonie des vœux. Elle s’est déroulée à la salle des fêtes en présence d’élus des communes voisines.
Bernard Odet, maire, et son équipe municipale ont présenté leurs meilleurs vœux à l’assemblée venue nombreuse. «Il y a quelques jours se terminait 2016, et comme en 2015, malheureusement, de terribles attentats, guidés par un fanatisme d’un autre temps, ont encore endeuillés le pays. Nous avons une pensée pour toutes ces victimes et à leurs familles.»
Après avoir eu une pensée envers les personnes malades et endeuillées, Bernard Odet poursuivait en remerciant les employés communaux de leur collaboration au service des concitoyens. Il adressait une pensée à Yves Nicolas et espère qu’il sera complètement rétabli suite à son accident du travail. Il remerciait également les équipes enseignantes qui assurent leur mission dans des conditions de plus en plus difficiles ainsi que les associations qui animent le village tout au long de l’année.
L’année 2016 s’est déroulée au rythme des réunions de chantier. La construction du groupe scolaire, déjà en retard, a de nouveau été retardée par une entreprise qui n’a pas tenu ses engagements. La situation s’étant débloquée en fin d’année, la rentrée dans les nouveaux locaux s’est faite récemment.
Les travaux pour améliorer le réseau internet sont terminés. Un nouvel équipement, alimenté par la fibre optique, a été installé près de la salle des fêtes et a permis d’améliorer le réseau et de débloquer de nouvelles lignes pour les habitants. 
Concernant le 2e centre de multi-accueil pour la petite enfance, sur la commune de Saint-Marcel-Bel-Accueil, ce dernier est opérationnel depuis septembre dernier.

Une année axée sur l’élaboration du PLU
L’année 2017 sera beaucoup plus calme au niveau des gros chantiers et l’équipe municipale devra être très attentive à la trésorerie, la principale subvention du groupe scolaire par le Conseil Départementale ne sera versée que début 2018.
Concernant le Plan local d’urbanisme (PLU), l’année 2016 a aussi été bien chargée en réunions de travail. Le Plan de développement durable (PADD), document indispensable pour l’élaboration du PLU, a été élaboré et sera présenté aux habitants début février. Un cabinet d’études a été retenu pour élaborer le schéma d’assainissement et la carte d’aptitude des sols. La municipalité espère arrêter son document à la fin du premier semestre. Bernard Odet poursuivait : «Je pense qu’il est clair maintenant pour tous que ce nouveau document sera beaucoup plus restrictif que notre Plan d’occupation des sols (POS). La préfecture et le SCOT nous obligeant à diminuer fortement le nombre de constructions pour les dix prochaines années.» 
Le Syndicat d’énergie de l’Isère (SEDI) réalisera l’enfouissement des réseaux électriques aux Impasses de la Perrelle et Impasse de la Chanas au cours du premier trimestre et des travaux d’aménagements de voirie con-tinueront.
A noter que depuis le 1er janvier, la commune fait désormais partie de la communauté de communes des Balcons du Dauphiné, qui regroupe les communautés de communes du Pays des Couleurs, de l’Isle Crémieu et des Balmes Dauphinoises. Les Balcons du Dauphiné regroupent 73 000 habitants pour 47 communes.

Espace Abonné


Annonces légales

Publier

Publiez vos annonces légales sur le journal

votre annonce en ligne

En temps réel

  • Version web : 42,00 €
    + l'accès aux archives
  • Version papier : 52,00 €

Abonnez-vous !

  • Passer une annonce
  • parution web + papier !

Petites annonces

Météo Bourgoin-Jallieu © meteocity.com
Covoiturage

Publicité

  • Tarifs Publicités

PUBLICITÉS

© 2013 www.ss2i.com